À propos

Vins et Papilles

Au travers de cette association, j’ai créé plusieurs clubs de dégustation dans des villes et des villages  du Tarn et ses alentours

Vins et Papilles c’est :

 

Eveil des 5 sens et nouveau langage

Convivialité et belles rencontres

Accords gustatifs mets et vins

Tours de France œnologiques

Rencontre des vignerons

A présent, Vins et papilles propose des ateliers chez vous ou dans votre entreprise, aux thèmes de votre choix ou de vos envies.

Et si nous dégustions ensemble!

Mon parcours

Je m’appelle Florence Boislève. Je suis oenologue diplômée depuis  20 ans. Le conseil et l’animation oenologique sont ma passion. J’en ai fait mon métier.

Avant d’arriver à réaliser ce rêve, j’ai traversé plusieurs vies.  Un BTS d’analyses biologiques et une spécialisation en agro-alimentaire m’ont permis de faire mes premiers pas à 22 ans au laboratoire de l’Interprofession de Bergerac, dans l’œnologie. Ce fut une révélation.

Après un intermède travail, famille, j’ai repris mes études et obtenu mon diplôme d’œnologue à Toulouse.

Mon diplôme en poche, j’enchaîne les contrats entre les caves coopératives, les laboratoires et la Maison des vins de Gaillac.

Dès 2001, j’organise des ateliers de dégustation pour les particuliers. Vins et Papilles est né et dévoile ainsi les secrets du vin et vous révèle de nouvelles sensations gustatives pour votre plus grand plaisir.