Clubs œnologiques

Avec Vins et Papilles, de nombreux clubs œnologiques ont vu le jour dans le Tarn et ses environs grâce à des associations culturelles, des groupes d’amis ou des comités des fêtes de village.

Si vous souhaitez créer un club près de chez vous dans votre village, entre amis, chez vous, dans une salle communale ou autre lieu public, contactez-moi.

Si un des clubs suivant vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Les clubs existant

Parisot

Le club de Parisot a lieu le deuxième mardi de chaque mois à partir de 20h30 à la salle des associations de Parisot.

Ce club comprend une quinzaine d’adhérents fidèles depuis plus de 10 ans pour certains. Un groupe d’amateurs de vins bons vivants, curieux et sympathiques. Une très bonne ambiance amicale et conviviale règne dans ce club.

C’est un club  très animé où chacun est heureux d’être pour retrouver ses amis, ses voisins. Nous partageons nos recettes de gâteaux ou amuse-bouche, tout en donnant notre avis sur chacun des vins proposés.

Un jeu des arômes débute chaque séance et un quizz sur le thème du jour est proposé, régulièrement, afin de tester les connaissances de chacun.

C’est une belle soirée gourmande et de bonne humeur à chaque fois!

 

Gaillac

Le club de Gaillac a lieu tous les 2èmes jeudi du mois à 19h30 chez les participants à tour de rôle ou plus régulièrement à la Maison du Chai à Castelnau de Montmiral, chez Patrick et Caroline qui font gîte et chambres d’hôte.

C’est un club studieux avec des membres très curieux et prenant beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux vins.

L’Association des Villages de France (AVF) a créé un club de dégustation avec Vins et Papilles au sein de leur groupe de Gaillac. Les séances ont lieu le mardi ou le mercredi, une quinzaine de personnes sont fidèles au rendez-vous.

AVF 19 rue du Thérons 81600 GAILLAC.

 

Nous retrouvons une ambiance très sympathique et conviviale avec ce petit groupe motivée et curieux.

abbaye St Michel

Albi

Deux nouveaux clubs prennent forme sur Albi grâce à deux groupes d’amis qui, après une séance réussie en fin d’année,vont continuer à partager ce plaisir de déguster et d’apprendre les secrets du vin.

 

Rabastens

 

Un nouveau club est né en 2019 avec la MJC de Rabastens, ouvert à tous sur la formule vins et amuse-bouche (plateaux de fromages, charcuterie ou autres mets en accords avec les vins).

Les séances se déroulent le jeudi soir, une fois par mois. Vous êtes les bienvenus dans ce nouveau groupe, déjà très sympathique et curieux de découvrir les secrets du vin.

 

Villemur

Le club de Villemur : il a lieu le vendredi une fois par mois.

Autour d’un repas préparé par tous les participants s’occupant du plat principal à tour de rôle. Les vins sont choisis en fonction du menu.

Les séances se déroulent chez nos amis Emmanuelle et Gilles Bollereddat.

C’est un club d’amis très convivial, pouvant accueillir 2 à 3 personnes de plus.

Un jeu des arômes et un quizz sont proposés en début de séance.

Nous partageons nos avis sur chaque vin en appréciant les accords avec les différents plats. Les vins peuvent être des vins de la même région que le plat ou d’une provenance autre, ce qui permet de déguster des vins de cépages ou régions différents et de tester des accords variés.